Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Démocratie

Il est impossible de ballonner tout un peuple

25 Septembre 2015 , Rédigé par Soulsesa Publié dans #Démocratie

Il est impossible de ballonner un peuple tout le temps et à tout moment. Vous avez tentez de ballonner le peuple Burkinabè, mais vous avez oublié que la jeunesse Burkina a aussi le sang de SANKARA qui coule dans les veines.

L’ambassadeur de la France dit qu’au Burkina, il y avait visiblement une exclusion; deux choses l’une : soit l’ambassadeur ne sait pas lire, soit il a été désinformé.

Le CDP n’a jamais été exclus du processus électoral. Non !! Nous avons dit : « Tout Burkinabé (donc y compris les responsables du CDP) qui a soutenu la modification de l’article 37, ne peut être candidats aux élections du 11 octobre 2015. » si le CDP se sent plus concerné par cette loi cela n’engage que le CDP.

Car effectivement les gros ténors du CDP sont plus concernés par cette loi : pas parce qu’on les en veut, mais parce que c’est eux même qui se sont mis dans cette situation. Ou : ils ne voulaient pas d’alternance au Burkina Faso. Et par leur faute ils y a des morts.

Ne nous demandez pas tout de même de fermer les yeux sur des crimes sous prétexte d’une inclusion ? vous voulez une démocratie sans justices ?

Les gros bonnets du CDP (la plupart) ont passé plus de 20 ans à manipuler, et à voter les lois qui les conviennent, aux yeux et au su de la France et de la CEDEAO. Personnes n’as trouvé cela injuste.

Aujourd’hui par miracle le peuple, dans sa soif de liberté et de justice, décide de voter une seule loi qui ramera le pays à la démocratie, c’est là que la France (les autorités Française, car le peuple Français n’est pas dupe), par la voix de son ambassadeur trouve qu’il y a exclusion.

Quelle déclaration partisane ? Un diplomate ne parle pas ainsi !

Forte heureusement que la volonté du peuple Burkinabé à amener la France à reconsidérer partiellement ses prises de position.

wait and see !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article