Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Démocratie

Nous devons intervenir dans l'affaire ONATEL

26 Septembre 2016 , Rédigé par Soulsesa Publié dans #Au Burkina

L’intérêt de la Nation passe avant les intérêts individuels : je souhaite que le président Roch prenne une position ferme, face à la situation de l’ONATEL. Le peuple Burkinabé aspire à beaucoup de choses certes. Mais parmi ces choses, nous étions loin d’imaginer qu’avoir le droit de communiquer tranquillement et de disposer d’un haut débit pouvait devenir la mer à boire.

Depuis que les marocains ont pris l’ONATEL, tout le monde se plaint mais personne n’agit pour que cela change.

On se rappelle très bien de tous les discours du MPP avant qu’il arrive au pouvoir.

Surtout si on ajoute à cela notre slogan National : « Plus rien ne sera comme avant ».

Nous ne demandons pas que le gouvernement pose un acte d’injustice envers les dirigeants propriétaire de l’ONATEL. ! Non ! Nous voulons simplement que le « Président Roch et sa Suite » se penchent sérieusement sur cette question de l’ONATEL et voient ce qu’il faut faire pour que l’intérêt de la National soit pris en compte.

Il y a des entreprises qui sont des symboles de souveraineté de notre chère patrie. C’est le cas de l’ONATEL, de la SONABEL, de la SONABHY et de l’ONEA.

Pour nous, Il vaut purement Nationaliser l’ONATEL de nouveau, et à nouveau (côté managérial).

Cependant, demandons la lumière des hommes et des femmes avertis sur la question, pour éviter que nos émotions l’emportent sur la justice ; et je suis convaincu qu’ils pourront nous proposer des solutions.

Je suis tenté de dire qu’il faut être Burkinabé pour avoir une telle patience : c’est un investissement national avec un patrimoine national qui a été privatisé. Un héritage qu’on laisse dans des mains étrangères en espérant une bonne gestion.

De grâce ceux qui ont des actions dans cette société (surtout s’ils sont des burkinabé) je vous demande pour une fois de poser des actions fortes et nobles au profit de toutes la nation.

Nous sommes conscients que c’est de l’argent que vous avez investi ! Mais raison de plus de vous lever pour éviter un drame pour nous tous, mais surtout pour vous d’abord.

La patrie ou la Mort nous vaincrons!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article