Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Démocratie

Quand l'égoïsme atteint son paroxysme

26 Septembre 2015 , Rédigé par Soulsesa Publié dans #RSP

Ce message s’adresse à ceux qui ne veulent pas laisser la jeunesse Burkinabé S’exprimer.

Le CDP n’est qu’un exemple !

Je ne comprends pas certains responsables du CDP qui soutiennent ce que le RSP à fait. La démocratie est aussi la force de l’argument et non l’argument de la force : juste une image !

Jusqu’à présent j’attendais dire que les ténors du CDP (la plupart) sont des requins sanguinaires qui ne visent que des intérêts personnels et égoïstes, et je n’y croyais pas. Mais avec ce putsch et ce que Léonce KONE a dit sur les ondes, je comprends maintenant qui sont réellement ces hommes.

Ça fait froid au dos quand même !

Comment un homme de l’âge de Léonce KONE peut-il trouver logique un coup de force armé tuant des gamins (enfants), l’avenir de ce pays, jusque parce qu’il faut que eux, ils puissent être candidats au présidentiel ?

Qu’est-ce que toi Léonce KONE, à ton âge, n’as-tu pas eu sous Blaise Compaoré, qu’il te faut encore chercher, même au prix du sang des enfants Burkinabé ? Tes enfants ? Tes petits enfants ? Où bien n’as-tu jamais eux un enfant ?

Mon Dieu !! Le pouvoir ! L’argent ! Jusqu’à quand en auras-tu suffisamment ? Si tu as volé on va te poursuivre, ça y a rien à faire.

il y a tout de même des jeunes aux CDP qui sont capables de vous remplacer ! Que vous pouvez soutenir, avec tout l’argent que vous avez pris à ce pays, à accéder au pouvoir !

Si aujourd’hui vous n’avez personne capable de vous remplacer, à tel point que vous êtes prêt à déclencher la guerre au Burkina pour rester au pouvoir, alors posez-vous la question : pendant ces 20 dernières années de suprématie du CDP à quoi avez-vous travaillé ?

Même si pour toi la politique n’as pas d’état d’âme ! Mais ce ne sont pas quand même des animaux qui font la politique ? Aussi, Il y a tout de même des limites à ne pas Franchir dans la vie !

Et vous voulez nous faire croire que vous êtes des démocrates et que vous aimez le Burkina. Allez-y vendre votre piment ailleurs.

Des vieux qui ne veulent pas laisser la place aux jeunes ! C’est triste, c’est honteux que dans le CDP il n’y a que Les Léonce,..., les même briscards qui doivent être toujours en tête de liste partout depuis plus de 20 ans.

Si j’étais jeune partisan d’un tel parti il y a longtemps que je l’aurais quitté.

Un politicien sans état d’âme est un criminel en puissance, un bandit de grand chemin.

Après tout, qu’est-ce que ces paroles peuvent vous faire ? Rien ! Puisse que vous avez tué la honte et assassiné votre conscience !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article